Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

La Ménitré

Accueil > Agenda > 26 mai 2019

dimanche 26 mai 2019

Mystère de Loire

Mystère de Loire 2019 veut vous surprendre ! Un cocktail d’animations culturelles vous sera offert le dimanche 26 mai au Port Saint Maur de La Ménitré

Programme Mystère de Loire 2019 - PDF - 566.8 ko
Programme Mystère de Loire 2019

Spectacles vivants pour valoriser le patrimoine naturel : Musique, danse, théâtre
- Le Nouveau Théâtre Populaire (NTP), sera la tête d’affiche de l’édition 2019. avec « Grandes espérances » de C. Dickens. Spectacle interprété par 3 comédiens professionnels de la compagnie et 8 élèves du conservatoire d’Angers.
- Le théâtre amateur sera portée par deux jeunes groupes de l’association locale des Méni’acteurs et leur professeur Madame Anne Eyer.
- Les danseurs de l’association « On y danse » investiront le jardin éphémère au travers de la danse contemporaine sous la direction de Christine Letertre.
- La partie musicale sera assurée par la fanfare Mouv’N’Brass. « Des fanfares, il en existe. Des petites, des grosses, des velus, des tendres, des potaches, des sérieuses... Mais une fanfare qui racle le bitume à coups de sueur, qui inonde les champs de blés de transpiration, qui envoie au ciel du muscle et du son, il n’en existe qu’une. Mouv’n brass vous promet des lendemains qui chantent, des courbatures de plaisir d’avoir vu son corps lâcher prise, des cheveux qui repoussent et des sourires éternels. Des riffs qui claquent, des corps qui se meuvent, 5 paires de jambes et de bras pour embrasser le public : Mouv’n Brass, la fanfare qui danse. »
- La compagnie Spectabilis présentera sa nouvelle création, « L’Odyssée des Espaces Naturels Sensibles » en déambulation. Le Port Saint Maur et sa diversité tant au niveau de la faune que de la flore sera l’écrin idéal à la diffusion. Le Parc Naturel Régional, partenaire du projet sera chargé du volet scientifique. Nouvelle dimension pédagogique à Mystère de Loire.
- L’association les petits débrouillards organise en mai 2019, un Science Tour « Biodiversité au numérique » dans différents ENS du Maine et Loire. Ainsi, en complément du spectacle « L’odyssée de l’ENS », le dispositif éducatif « Science Tour », avec la venue du Camion-laboratoire pédagogique animé, s’intégrera parfaitement à notre évènement culturel à destination du grand public du territoire.
- Invitation au voyage et à la découverte avec Happy Vakarms Prod, association qui a pour thème la piraterie, les chasses aux trésors pour les enfants comme pour les grands !
- Marché aux bateaux,
- Marché artisanal et végétal.

JPEG - 306.5 ko
Cliquer sur l’affiche pour l’agrandir

Un bon dimanche au bord de la Loire en perspective !