Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

La Ménitré

Accueil > Cadre de vie Urbanisme > Projets d’aménagement > Réhabilitation intérieure bâtiment ancienne gare

Réhabilitation intérieure bâtiment ancienne gare

Bâtiment voyageur - ancienne gare SNCFLe bâtiment voyageur de l’ancienne gare SNCF est devenue propriété de la commune en octobre 2012. Le commune souhaite le réaménager et l’adapter aux normes d’accessibilité des Établissements recevant du public (ERP).

Le projet consiste à revoir la distribution du rez-de-chaussée pour créer trois cabinets séparés (pour y abriter notamment le cabinet des orthophonistes, situé actuellement au 1er étage dudit bâtiment), d’assurer la mise aux normes tant de l’électricité que de l’accessibilité, de procéder aux révisions nécessaires (toiture, chauffage, électricité…), de remplacer les ouvertures par un double vitrage isolant.

Avis de travaux

Objet du marché : réhabilitation intérieure du bâtiment de l’ancienne gare SNCF

Procédure : le marché est passé selon la procédure adaptée en application de l’article 28 du Code des marchés publics (inférieur à 90 000 €). La procédure est une procédure ouverte où toutes les entreprises peuvent émettre une offre.

Lieu d’exécution : Rue de la Gare à La Ménitré

Lieu d’obtention du dossier de consultation : le dossier de consultation peut-être demandé par fax (02 41 45 69 33), par courriel (mairie@lamenitre.fr) ou par courrier (Mairie de La Ménitré - BP20 - 49250 La Ménitré)

Les visites du chantier sont également à solliciter auprès de la mairie.

Date limite de remise des offres : 21 septembre 2015 à 17h