La vaccination est actuellement ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans
vivant à domicile (soit environ 80 000 personnes dans le département), ainsi qu’aux
personnes qui sont atteintes de maladies particulièrement graves, sur prescription médicale.
Le centre de vaccination anti Covid de Baugé-en-Anjou ne prend plus de nouveaux rendez-vous pour le moment. Les réservations reprendront prochainement et vous en serez informés.
Il est donc inutile d’appeler le centre de vaccination, de se rendre sur place sans rendez-vous ou de se connecter à la plateforme de réservation en ligne.
Cliquer ICI pour écouter le docteur Maissiat de Baugé
6 centres de vaccination sont répartis sur le territoire départemental pour accueillir ces publics :
Pour se faire vacciner, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Les centres de vaccination ne sont pas en accès libre. Pour prendre rendez-vous, il convient de privilégier en priorité la réservation sur internet via la plateforme Doctolib en cliquant ICI
Si vous n’avez pas accès à internet, faites-vous aider par vos proches ou adressez-vous à une des plateformes téléphoniques à votre disposition.
Dans les centres de vaccination (les plus proches sont : Baugé 09 73 31 49 75, Angers 02 41 05 59 99, Saumur 02 41 83 12 88.)
Dans les maisons départementales des solidarités qui proposeront un
accompagnement à la prise de rendez-vous aux personnes pouvant rencontrer des
difficultés : la plus proche est la MDS Loir-Baugeois-Vallée, place du 8 mai 1945 49150 Baugé-en-Anjou Tél. : 02 41 53 02 30 En appelant la plateforme départementale (dès mardi 19 janvier) Tél. : 02 41 81 82 22
Vous trouverez les coordonnées des autres centres, des maisons départementales et d’autres informations de la préfecture de Maine et Loire dans l’arrêté ci-joint.
Le maillage des centres de vaccination dans les territoires, leurs horaires d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous seront visibles au niveau national sur le site www.sante.fr.