Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

La Ménitré

Accueil > Actualités > Le restaurant scolaire ouvre ses portes aux parents

Le restaurant scolaire ouvre ses portes aux parents

Pour la 6ème année, suite au succès des précédentes éditions, la commune organise les portes ouvertes du restaurant scolaire le 26 septembre prochain.

- Sur inscription , les parents pourront déjeuner avec leur enfant (voir le coupon ci-dessous)

JPEG - 87.8 ko
Cliquer sur le coupon d’inscription pour l’ouvrir

L’occasion pour eux de découvrir à la fois le lieu et la qualité des repas cuisinés sur place. Au quotidien, les élèves des écoles élémentaires prennent leur repas au self où ils ont le choix entre deux entrées et deux desserts. De leur côté, les élèves des écoles maternelles sont servis à table par le personnel communal.

Des produits locaux et bio

La commune a choisi de privilégier des repas de qualité avec des fournisseurs de produits locaux, bio et de saison, ainsi que de maintenir une cuisine traditionnelle préparée sur place.

Les repas sont planifiés par un Comité restaurant scolaire composé d’élus, de parents et de Brigitte Bardou, responsable de cuisine. Les menus sont établis tous les deux mois en s’appuyant sur les recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) et du Groupe d’études des marchés de restauration collective (GEMNRC).

La commune privilégie les commerçants de la commune.

Des produits bio et locaux ont été progressivement introduits depuis quelques années. La démarche de la commune s’inscrit dans les préconisations du Grenelle de l’environnement : proposer au moins 20 % de produits bio, 20 % de produits saisonniers, tout en favorisant les circuits courts. L’objectif est de privilégier une alimentation de qualité, tout en valorisant les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, en réduisant les transports, et en soutenant ainsi l’économie agricole locale.