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La Ménitré

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Logement social

Le service logement du CCAS travaille en étroite collaboration avec les sociétés HLM. Il remet aux personnes intéressées un dossier de demande d’inscription à compléter (qui peut être également retiré à l’accueil de la mairie).

Le service enregistre le dossier sur le fichier commun de la demande puis, lorsque les bailleurs sociaux signalent un logement vacant, propose des candidatures qui sont ensuite étudiées en commission d’attribution. La décision finale revient à la société HLM, le service logement n’ayant qu’un avis à donner.

Saisissez votre demande de logement en ligne

Dans l’objectif de continuer à simplifier les démarches d’accès au logement social, les bailleurs sociaux du Maine-et-Loire ont souhaité donner une possibilité supplémentaire aux demandeurs de saisir, de modifier et de renouveler leur demande sur Internet. Un site spécifique a donc été mis en place : www.demandelogement49.fr

À l’enregistrement de votre demande en ligne, vous recevrez votre numéro unique départemental qui vous sera demandé lors de toutes correspondances. Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées.
Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation.

Cette démarche ne vous dispense pas de vous faire connaître auprès des CCAS et des bailleurs sociaux.

Médiateur de l’énergie

Le médiateur de l’énergie est un service gratuit qui a été mis en place par le gouvernement mais c’est une entité indépendante qui va principalement vous accompagner concernant les litiges avec votre fournisseur de gaz et/ou électricité même si vous venez de faire la démarche de changer de fournisseur d’énergie.Consulter sur votre dossier de gestion locative dont bailpdf vous explique les détails pour trouver des informations sur vos compteurs d’énergie. Mais vous pouvez également l’utiliser pour obtenir plus d’informations en relation avec le marché, les fournisseurs existants. En parallèle, consultez prix-elec pour trouver tous les tarifs des différents fournisseurs en France. Téléphone : 0 800 112 212 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h) infoconso@energie-mediateur.fr