Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

La Ménitré

Accueil > Actualités > Personnes âgées, isolées ou fragiles et appel à la participation (...)

Personnes âgées, isolées ou fragiles et appel à la participation citoyenne

Personnes âgées, isolées ou fragiles : contactez-nous ou n’hésitez pas à signaler si vous avez connaissance de personnes en difficulté.

- Faire les courses, déposer un courrier, aller chercher les médicaments... Le confinement et le manque d’autonomie de certaines personnes peuvent compliquer leur quotidien.
La commune de La Ménitré dispose d’un registre nominatif sur lequel les personnes âgées de plus de 70 ans, isolées ou handicapées ont demandé à être inscrites ou ont été inscrites d’office.
Dans les situations météorologiques extrêmes, ces personnes sont contactées pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin.
-Nous vous rappelons que les personnes concernées peuvent demander leur inscription sur ce registre ; il suffit pour cela de contacter la Mairie par téléphone au 02.41.45.63.63 ou par mail à accueil@lamenitre.fr.

Dans le cadre de la crise sanitaire extrême liée au Covid-19, des contacts seront pris prochainement et régulièrement avec les personnes inscrites pour s’assurer qu’elles se portent bien.
Si vous avez connaissance de personnes en difficulté dans votre voisinage, vous pouvez le signaler à la Mairie et le cas échéant leur demander (par téléphone) de quoi elles auraient besoin pour leur faciliter la vie.

Action du groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire - PDF - 317.4 ko
Action du groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire

-Action du groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire à destination des seniors, durant la période de confinement.

Recherche de bénévoles

-Dans un esprit de solidarité, nous faisons appel à la participation citoyenne et recherchons des bénévoles (en bonne santé et de moins de 65 ans) qui pourraient se rendre disponibles pour aider à la gestion de l’entraide sur la commune mais également à gérer les flux automobiles (arrivées et sorties) des personnes orientées par les professionnels de santé vers le centre de consultation Covid-19 de Beaufort-en-Anjou, sur des plages horaires de trois heures (9h/12h - 12h/15h - 15h/18h) du lundi au dimanche ; les bénévoles seront équipés de gants et de masques et ne seront pas en contact direct avec les personnes qui resteront dans leur véhicule.

- A cet effet, nous vous remercions de vous faire connaître en mairie de La Ménitré par mail à accueil@lamenitre.fr et de nous indiquer vos noms, prénoms, adresses, n° de téléphone, mails, dates et heures de disponibilités.