Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

La Ménitré

Accueil > Actualités > Exposition à la médiathèque sur le changement climatique

Exposition à la médiathèque sur le changement climatique

Exposition sur le changement climatique en Pays de la Loire du mercredi 2 au 12 juin à la médiathèque de La Ménitré. Mercredi 15h45 à 18h30 - Vendredi 16h à 18h30 - Samedi 10h à 12h45

- Du 6 avril au 31 juillet 2021, FNE (France Nature Environnement) Pays de la Loire va parcourir les bibliothèques et médiathèques du bassin de l’Authion pour y installer son exposition sur le changement climatique en Pays de la Loire.

JPEG - 267.2 ko
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

La région des Pays de la Loire n’est pas épargnée par les changements climatiques que nous connaissons. FNE Pays de la Loire a ainsi réalisé une exposition à ce sujet, qui a pour vocation de présenter les impacts du changement climatique sous le prisme de diverses thématiques et les solutions pour y faire face.

En partenariat avec le SMBAA (Syndicat Mixte du bassin de l’Authion et de ses Affluents), le SAGE Authion, l’agence de l’eau Loire Bretagne et la Région Pays de la Loire, nous allons installer cette exposition dans les différentes bibliothèques et médiathèques du bassin de l’Authion, impacté par les dérèglements climatiques notamment pour la gestion de la ressource en eau.

Vous pourrez ainsi retrouver les panneaux qui traitent des conséquences sur la ressource en eau (d’un point de vue quantitatif et qualitatif), sur l’agriculture et sur la biodiversité. Vous pourrez également découvrir les gestes à adopter pour contribuer à lutter contre ces conséquences.

- Des plaquette d’informations avec un zoom sur le bassin de l’Authion seront à votre disposition pour repartir avec les éléments clés de l’exposition ainsi qu’un livre d’or sur lequel vous pourrez faire part de vos retours.

Pour pourrez également voir cette exposition :
- jusqu’au 30 mai à la médiathèque des Rosiers-sur-loire ;
- du mercredi 2 au 12 juin à la médiathèque de La Ménitré ;
- du 14 juin au 15 juillet à la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou ;
- du 16 au 31 juillet à la bibliothèque de Vernantes.

*les horaires et conditions d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés en raison du contexte sanitaire