Le restaurant scolaire, situé dans l’Espace Pessard au 1 Square de l’Europe, est ouvert à tous les enfants scolarisés sur la commune après inscription obligatoire en mairie. Entre 170 et 200 repas sont servis aux enfants chaque jour. Ils sont préparés sur place avec des produits locaux par une cuisinière et deux agents de restauration.
Les inscriptions sont annuelles ou trimestrielles.
Pour que votre enfant soit inscrit au restaurant scolaire, vous devez avoir procédé aux réservations de manière dématérialisée via votre espace personnel sur "Mon Espace Citoyen". Comment ça marche ? Cliquez sur l’image ci-dessous pour prendre connaissance des étapes à suivre :
Attention : aucune inscription ne sera prise par e-mail et par téléphone.
Les inscriptions ponctuelles sont acceptées uniquement pour les cas suivants : travail saisonnier - CDD, travail intérimaire, retour à l’emploi, formation professionnelle, horaires atypiques.
Voir le règlement ci-joint.
Les factures correspondant à l’inscription vous seront envoyées par la trésorerie de Baugé (Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - 02 41 89 14 63). Elles devront être acquittées dans un délai de 15 jours.
Absences maladie : si votre enfant est absent pour maladie un jour où il est inscrit, vous devez prévenir la mairie avant 9h30, afin que le repas soit décompté, sinon le repas vous sera facturé. Un justificatif médical devra être fourni à la mairie.
Absences liées au fonctionnement (ex : sortie scolaire) : si votre enfant est inscrit au restaurant scolaire, son repas sera automatiquement décompté de la facture.
Absences liées à l’absence d’un professeur ou grève : si vous récupérez votre enfant, merci d’envoyer un mail à alsh@lamenitre.fr avant 9h30 pour que son repas soit décompté.
Les menus sont établis tous les deux mois en s’appuyant sur les recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) et du Groupe d’études des marchés de restauration collective (GEMNRC). La commune a choisi de privilégier des repas de qualité avec des fournisseurs de produits locaux, bio et de saison, ainsi que de maintenir une cuisine traditionnelle préparée sur place. Des produits bio et locaux ont été progressivement introduits depuis septembre 2011.
Thème du restaurant scolaire :