Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

La Ménitré

Accueil > Découvrir La Ménitré

Découvrir La Ménitré

Découvrir La Ménitré
La Ménitré, commune de 2 155 habitants, est située à mi-distance d’Angers et Saumur dans le Maine-et-Loire, sur la route touristique des bords de Loire. La Ménitré est une commune inscrite au Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour la qualité de ses paysages ligériens. Située dans le Parc naturel Loire-Anjou-Touraine, la commune est labellisée station verte de vacances et constitue pour les touristes une destination « nature » privilégiée.

Les Ménitréens et Ménitréennes bénéficient au quotidien d’un cadre de vie agréable, tout en ayant à proximité des services et des commerces. La Ménitré est une commune touristique qui offre aux voyageurs et aux vacanciers un panel d’hébergements : chambres d’hôtes, gîtes, hôtel, camping... En choisissant La Ménitré comme destination de vacances, les touristes profitent d’une situation privilégiée sur les bords de Loire et accèdent à des activités touristiques : balade en bateau ou en canoë sur la Loire, pause détente au Port Saint-Maur, randonnées pédestres sur la commune...

De nombreuses manifestations culturelles et sportives, organisées tout au long de l’année par la commune et par les associations, contribuent au dynamisme et à la convivialité de la commune. La période estivale est riche en événements : Mystère de Loire au printemps, le Festival de Folklore d’Anjou et du Monde en juillet, les apéros concerts en été.