Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

La Ménitré

Accès et transports

La Ménitré est une commune du département de Maine-et-Loire (49) rattachée à la région des Pays de la Loire. Elle est située à mi-distance d’Angers et de Saumur, sur la route touristique des bords de Loire.

Retrouvez dans cette page les différents moyens de transport pour venir à La Ménitré : en voiture, en bus et en train.

En voiture

Axe Angers-Saumur en passant par la levée de la Loire :
Suivre la route D952

Axe Angers-Saumur en passant par les terres :
Suivre la route D347

Axe Angers-Saumur en passant par l’autoroute :
Suivre l’autoroute A11 puis A85 en direction de Saumur-Tours. Prendre la sortie 1 en direction de Beaufort-en-Vallée. Puis suivre la D144 et la D7.

Covoiturage en Maine-et-Loire

Un site internet www.covoiturage49.fr est dédié au covoiturage en Maine-et-Loire mais aussi vers les grandes villes de la Région.

En bus

Ligne 4 Angers – Saumur
La Ménitré est desservie par la ligne 4 Angers – Saumur du réseau Anjou Bus. Anjou Bus est mis en place par le Conseil général de Maine-et-Loire.

Le dépliant des horaires est disponible au point info de la mairie.
Pour consulter les horaires, les tarifs et la carte du Réseau Anjoubus, rendez-vous sur http://www.anjoubus.fr/

Plus d’infos : Anjou Bus au 02 41 81 49 49 ou www.anjoubus.fr

En train

Ligne 5/19 Nantes – Angers – Tours
La commune de La Ménitré possède une gare SNCF avec de nombreux arrêts TER permettant de rejoindre rapidement Nantes, Angers et Tours. 20 trains régionaux TER et Interloire s’arrêtent en semaine, avec davantage de trains entre 6h30/8h30 et 16h/18h30. Téléchargez les horaires de la ligne 5/19.

Plus d’infos : Contact TER au 0 810 324 324 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 7h à 19h ou www.ter-sncf.com/paysdelaloire

Facilité de stationnement
Parking de la gare
Ouvert depuis juin 2013, le parking de la gare offre aux usagers du train 120 places de stationnement en stabilisé grave naturelle, en stabilisé végétalisé et en enrobé. Véritable plateforme multimodale, le parking dispose également de plusieurs abris pour les vélos. Une rampe d’accès depuis le rond-point sur la D952 facilite l’acheminement des voitures et des bus vers la gare. Les piétons ont un accès direct au quai et une rampe adaptée a été réalisée pour les personnes à mobilité réduite.